Dans la perspective de développer les compétences et l’employabilité des acteurs des métiers du sport et de l’animation, les dimensions européenne et internationale sont de nature à proposer des expériences augmentées aux jeunes professionnels de Nouvelle Aquitaine. Par le biais d'une immersion longue à l'étranger, l’expérience internationale permet d’envisager différemment son action quotidienne, de développer une expérience professionnelle comme « de vie » inédite et finalement de développer son employabilité et son réseau professionnel..



Un projet ? Besoin de conseils pour le mettre en œuvre ?

Contactez sans plus attendre :

Lucille RICHARD

Responsable du CFA -  Référente "mobilité internationale" du CREPS

05 49 36 06 59  

lucille.richard@creps-poitiers.sports.gouv.fr    


Des structures pour vous accompagner dans votre projet de mobilité

https://www.somobilite.fr/  




Consultez le livret "Destination Europe et un peu loin" pour obtenir de multiples conseils pour organiser votre projet


https://www.infojeunes-na.fr/articles/destination-europe-et-plus-loin-le-guide-incontournable-pour-partir-a-letranger








Projet de collaboration franco-québécois


Le CREPS de Poitiers est engagé dans un projet de mobilité avec le Québec à l'attention principale des apprentis du CFA.

  Les apprentis ont l’opportunité de réaliser une mobilité professionnelle de 3 à 6 mois au Québec à l’issue de leur formation. L’OFQJ, dans le cadre de son partenariat avec Pôle emploi offre aux jeunes diplômés et demandeurs d’emploi la possibilité de réaliser des stages en entreprises au Québec pour une durée maximum de 6 mois. Le financement est garanti par le maintien des allocations de retour à l’emploi de Pôle emploi et un complément de l’entreprise québécoise.

Le CREPS de Poitiers a développé un réseau de partenaires au Québec.