ACTIVITÉS de FORMATION

   

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
Éducateur(trice) sportif(ve)

CREPS de Poitiers
VAE-Poitiers

Toutes les formations longues proposées par le CREPS, inscrites au RNCP, sont éligibles à la VAE: les brevets professionnels (niveau 4), les diplômes d’État (Niveau 5) et les diplômes d’État supérieur (niveau 6).
Les Certificats Complémentaires (CC) et Certificats de Spécialisation (CS) sont également éligibles à la VAE à la condition de disposer préalablement du diplôme Jeunesse et Sport auquel ils sont rattachés.

Conditions d'accès

Toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’un diplôme ou d’une certification à condition d’avoir exercé son activité de manière continue ou non pendant une durée minimale de 12 mois ou représentant au moins 1607 heures.
Ces activités sont attestées par toute pièce justificative permettant de vérifier la durée, le volume horaire et la nature des fonctions occupées. Dans le cadre de ses prérogatives d’autorité académique, la DRAJES assume la mission d’information et d’organisation de la VAE.

Toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin et notamment les références réglementaires sont accessibles sur le site de la DRAJES : https://claco-ministeresports.univ-lyon1.fr/icap_website/131/2865

Fiche mise à jour le 31/01/2022

Vous êtes intéressé par cette formation ?

L'inscription à cette formation n'est pas ouverte actuellement.

Vous devez attendre la prochaine session pour vous inscrire.
1

Information

  • Consultez le dossier d'information

FINANCEMENT

  • AFDAS
  • Auto-Financement
  • Prise en charge totale ou partielle par un organisme (club, fédération, association...)
 

CREPS de Poitiers

Château de Boivre - 86580 VOUNEUIL-SOUS-BIARD

SECRÉTARIAT

Sylvie LASNIER